Comment s’habiller au bureau après un accouchement ?

La grossesse change considérablement le corps de la femme. En principe, on gagne beaucoup de poids. Après l’accouchement, cette grossesse laisse toujours des traces. Il faudra du temps pour retrouver la morphologie initiale. Pourtant, à la fin du congé de maternité, il faut reprendre le chemin du travail. Le casse-tête de toutes les femmes à la reprise du travail concerne les vêtements à porter. Comment s’habiller au bureau après un accouchement ? Voici quelques idées qui peuvent vous aider.

Jouez sur les autres parties du corps pour camoufler le ventre !

Quelle que soit la taille d’une femme, après une grossesse, un petit ventre demeure présent, ce qui n’est pas très accommodé au look de bureau. Il faut essayer de faire en sorte qu’on ne le remarque pas. Camoufler ce ventre exige de s’accentuer sur d’autres parties du corps. Donc il faut éviter les habits trop serrés ou trop moulants. Cela va faire apparaître votre silhouette. Vous pouvez par exemple opter pour une robe ou un haut qui met en valeur la poitrine généreuse ou les bras. Les décolletés sont conseillés. Ils sont déclinés sous de nombreux modèles dans les rayons de chaque boutique de vêtements tendances femme.

Pour un accouchement en hiver, une tunique avec collant est aussi parfaite. Dans l’hypothèse d’une césarienne, il faut privilégier les tenues larges ne dérangeant pas votre ventre. Les cicatrices peuvent encore faire mal.

Misez sur des soutien-gorge de qualité

La taille de vos seins a aussi grossi. De ce fait, il faut adopter de nouveau soutien-gorge adapté à votre mesure. D’ailleurs, si vous allaitez, le volume de vos seins sera encore plus conséquent. Il est alors plus pratique de se pencher sur des modèles conçus spécialement pour l’allaitement. Cela vous mettra plus à l’aise, car la règle primordiale reste le confort. A partir du moment où le soutien-gorge maintient bien votre poitrine même en l’absence d’armatures, il sera bon.

Ne jetez pas vos pantalons de grossesse

Il faudra patienter des semaines voire des mois pour pouvoir enfiler vos tailleurs préférés. La meilleure option est de garder vos pantalons de grossesse. En effet, doté d’un bandeau, le pantalon de grossesse peut englober votre ventre. Vous pouvez ainsi en conserver jusqu’à ce que vous repreniez votre forme.  

A lire aussi :  Le sommeil du bébé allaité

Restez chic avec les fringues d’allaitement

Les femmes qui allaitent ont besoin d’un habit qui facilite la tétée. Heureusement, les marques de vêtements ont proposé des solutions. Il existe aujourd’hui des robes, des hauts confectionnés pour l’allaitement. De tels vêtements spéciaux vous permettent de rester chic et élégantes au bureau.

Privilégiez les couleurs sombres

La couleur de vos vêtements a aussi un rôle à jouer afin d’avoir une bonne présentation au bureau après un accouchement. Il est recommandé de privilégier les couleurs sombres comme le noir, le marron ou le bleu marine. Elles sont connues pour leur effet dissimulant. Elles peuvent cacher les rondeurs du corps. Cependant, rien ne vous empêche d’élire d’autres couleurs. Toutes ces idées de vêtements précitées ne sont pas impératives. L’important est que vous vous sentiez à l’aise avec votre nouvelle morphologie. Vous pouvez alors vous vêtir comme vous le désirez.