Lorsque vous organisez votre fête de bébé mixte, il est important de se rappeler que vous voulez que toutes les personnes présentes s’amusent. Que ce soit pour une amie proche ou un membre de votre famille, vous devez garder cela à l’esprit. En effet, contrairement à la croyance populaire, les fêtes de bébé ne sont pas forcément nulles. C’est l’occasion d’en faire une fête amusante pour les deux parents et pour toutes les personnes présentes. Voici comment y parvenir.
Une fête de bébé mixte a besoin d’hôtes mixtes
Cela peut sembler un peu exagéré, mais l’homme et la femme peuvent organiser le grand événement ensemble. Cela apportera deux perspectives différentes au processus de planification. De cette façon, les hôtes peuvent s’équilibrer. Il est moins probable que les invités ne se sentent pas à leur place pendant la fête.
Choisissez les thèmes de votre fête de bébé mixte : échangez les pastels contre des neutres ou une combinaison de couleurs vives
Une fois que vous êtes prêts à vous lancer, la première chose à considérer est le thème de la fête de bébé. Bien que l’utilisation traditionnelle des pastels soit délicieuse, une fête de bébé mixte doit plaire à la fois à la mère et au père (futur). Essayez de ne pas vous laisser emporter par les fioritures et de vous en tenir à des tons plus neutres et des articles intéressants. Vous pouvez aller sur notre site pour plus de détails. N’oubliez pas que vous vous adressez à tout le monde.
Dressez votre liste d’invités
Cela peut sembler évident, mais il est facile de revenir au processus de pensée traditionnel et de créer une liste d’invités déséquilibrée. Le fait d’avoir une situation d’hôte mixte aidera certainement à éviter que cela ne se produise. Dressez la liste des invités du côté de la mère et du père. Incluez les amis, la famille et toute autre personne que vous pensez que le couple voudra voir. N’oubliez pas de soumettre la liste définitive aux invités d’honneur. Même si vous voulez être inclusif, il est important de vous assurer que vous n’invitez pas quelqu’un qui ne devrait pas être là.
Remplacez les en-cas légers tels que les sandwichs au concombre par un menu plus consistant pour vos invités. Vous pouvez toujours organiser un buffet et des en-cas, mais optez pour des en-cas plus consistants. Si vous prévoyez une fête de bébé en été, un barbecue en plein air peut faire l’affaire. Et tandis que la future maman s’en tiendra à une série de mocktails amusants, assurez qu’une bonne variété de boissons alcoolisées est à portée de main, au goût de chacun. Cela signifie de la bière.
Gardez les jeux
Les jeux traditionnels de la fête de bébé sont souvent associés à la peur, mais ce n’est pas forcément le cas. Pour votre fête de bébé mixte, faites-en des jeux de couple. Prévoyez des activités amusantes entre partenaires pour vous assurer d’inclure tout le monde.
Prévoyez aussi des activités autres que le jeu.
Les stations photo sont toujours très appréciées, quelle que soit la fête que vous organisez. Installez une station photo avec des accessoires amusants que vos invités pourront utiliser lors de votre fête. Il sera facile pour les invités de s’amuser spontanément. Ceci est particulièrement intéressant si vos invités ne se connaissent pas très bien.