Pour réaliser la création d’un faire-part de naissance pour votre bébé, il faut miser sur la bonne couleur en fonction du sexe. C’est en effet la première chose que vos proches vont remarquer à la réception de la carte, et ce qui va leur permettre de deviner si c’est une fille ou un garçon. Alors, quelles couleurs faut-il choisir si vous voulez annoncer la naissance d’une petite fille ? Voici quelques conseils pour vous aider.
Le rose, la couleur classique pour une petite fille
La couleur la plus classique pour une fille, c’est notamment le rose. Vous pouvez facilement le marier avec des motifs mignons, comme un cœur, des fleurs, des oursons, et aussi des animaux. Avec un format papier avec dorure ou volet, soyez sûr d’avoir un modèle élégant et classe à la fois. Le rose s’accorde parfaitement à d’autres couleurs claires, comme le blanc.
Pour parfaire votre carte, ajoutez des photos bien claires de votre bout de chou dedans. La couleur rose fera ressortir un côté mignon comme sur tadaaz.
Le rouge, un choix féminin
Si vous ne voulez pas opter pour le rose, pourquoi ne pas se tourner vers le rouge ? C’est une couleur qui marque beaucoup de féminité en soi. De plus, c’est un signe d’amour, d’énergie et de force pour votre bébé. Il est facile de personnaliser un faire-part de naissance à thème rouge. Il faut juste miser sur une impression de qualité, afin de faire ressortir la bonne couleur possible.
Le rouge s’accorde aussi avec la couleur noire pour mieux démarquer la carte. Cela va apporter un côté intriguant sur le sexe de votre enfant.
Les tons pastel
Les tons pastel sont des couleurs qui rappellent notre enfance. Cela apporte un côté féérique et fantaisiste à votre carte. Les parents peuvent ainsi choisir de mettre ou non une photo. Par ailleurs, il est conseillé de marier ces tons avec du blanc. Les autres couleurs peuvent surcharger votre carte, et elle ne sera plus jolie à voir.
Si vous décidez d’ajouter une photo à votre faire-part de naissance, pensez à marier les tons avec la tenue de votre bout de chou. Le rendu final sera plus parfait. Faites appel à un prestataire en papeterie pour vous aider à réaliser la meilleure carte. Il personnalise en fonction du prix et de vos goûts pour chaque page.
L’arc-en-ciel, la couleur joviale
L’arc-en-ciel mélange à la fois la joie de vivre et l’humour. C’est une couleur mixte qui convient aussi à des jumeaux. Qu’importe les modèles et le format choisi, cette couleur personnalise à souhait votre carte. Pour un faire-part plus original, choisissez d’écrire un texte à la main, avec un style d’écriture des enfants. Vous aurez ainsi une carte unique, sans oublier quelques coups de paillettes pour le côté fun.
Les couleurs neutres
Il est aussi possible de se tourner vers des couleurs neutres, si vous ne voulez pas vous fondre dans la masse avec les principes de féminité. Pour cela, voici les choix à votre disposition :
- le jaune et le vert, pour des motifs avec des végétaux ;
- le marron ;
- le blanc ;
- l’orange.
L’avantage de ce choix est la simplicité, mais aussi pratique pour les parents qui ne veulent connaitre le sexe du bébé qu’à la naissance. Le suspens restera donc pour tout le monde, même pour les enfants de la maison qui peuvent s’attendre à la fois à un frère ou une sœur. Il faut toutefois faire attention à bien choisir la photo du bébé à associer à la carte pour la famille.